jeudi 28 avril 2011

Le procès Rubygate reporté au 31 mai !

Ce 6 avril dernier devait se dérouler la première audience, à Milan, du procès Rubygate. Ce procès, le plus médiatisé et sans doute le plus sensible qu'ait eu à affronter le Cavaliere, s'est vu renvoyé au 31 mai. Ni le Cavaliere, ni ses avocats, ne se sont présentés au tribunal puisque retenus à Rome pour des sessions parlementaires. Ruby, la jeune mineure qui aurait pris part aux fameuses soirées "Bunga-Bunga" du président italien, n'était pas non plus présente.

Silvio Berlusconi est accusé, dans cette affaire, d'avoir payé des prestations sexuelles à la jeune Marocaine Karima El-Mahroug (alias Ruby) alors que cette dernière était encore mineure. Berlusconi est également accusé d'abus de pouvoir pour avoir fait libérer la jeune Ruby après une interpellation l'amenant au poste de police pour vol. Le président affirme être intervenu car il pensait que la jeune fille était la nièce de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak. Mais le parquet n'est pas du même avis. Pour lui, l'accusé a agit pour empêcher Ruby de faire des déclarations compromettantes.

Silvio Berlusconi et la jeune femme nient, l'un comme l'autre, avoir eu des relations sexuelles lors de ces fameux dîners organisés dans la villa du président, à Arcore (près de Milan). Ceux-ci n'auraient pas dégénéré en soirées "Bunga-Bunga" (comme les appelle le Cavaliere).

Le procès Rubygate ... une affaire à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire