vendredi 20 mai 2011

Elections en Italie

Vendredi, le chef du gouvernement italien a assuré qu'il poursuivrait personnellement la campagne électorale pour le second tour des municipales italiennes afin d'éviter une défaite dans son fief, Milan, contre "les extrémistes de gauche", d'autant plus que la gauche s'est retrouvée en ballotage favorable dans la capitale économique italienne lors du premier tour.

Au lendemain des résultats du premier tour, Silvio Berlusconi a déclaré : "Je suis sur le terrain tous les jours, comme citoyen de Milan et comme leader du PDL".

"Je suis convaincu que les Milanais ne veulent pas que Milan aille aux mains des extrémistes de la gauche", a-t-il déclaré lors d'une interview à l'émission "Studio Aperto" sur la chaîne de télévision Italia 1. Et poursuivant, "A gauche, les extrémistes sont prédominants et il n'y a donc pas de place pour une majorité alternative à la nôtre". Pour Berlusconi, "un gouvernement stable et crédible" n'est possible qu'à travers l'alliance de son PDL avec la Ligue du Nord.

Le second tour des élections municipales aura lieu les 29 et 30 mai.

[Informations AFP]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire